dimanche 3 juin 2012

Plus que quelques heures avant le départ !

Le départ approche !

Nous embarquerons mardi à 18h à Paris. 2h de vol sont prévues jusqu'à Madrid (escale). Puis nous nous envolerons jusqu'à Lima (12h de vol). Nous arriverons dans la capitale Péruvienne le 6 juin à 5h du matin ( il y a 6h de moins qu'en France). Une fois à Lima, nous prendrons un bus qui nous amènera jusqu'à Ayacucho (environ 10h de bus). Enfin une "navette" nous transportera jusqu'à Tambo, où se trouve l'orphelinat. Chacun d'entre nous s'est fait vacciner (Fièvre jaune, hépatithe A, thyphoide, parfois hépartithe B et rage) et certains vont prendre un traitement contre le paludisme.



Les sacs sont quasiment prêts et remplis de cadeaux pour les enfants : chaque membre transporte 5 jouets et 5 vêtements dans son bagage à main et une valise commune a été acheté par l'association où nous avons mis des boîtes de jeux (puzzle, dominos etc...). Nous remercions encore une fois l'école BonSecours de Nancy grâce à qui nous avons récolté une centaine de jouets. En effet, une intervention a eu lieu dans les classes en mars dernier afin de sensibiliser les enfants sur la culture péruvienne et sur notre mission à l'orphelinat. Un spectacle de marionnette a été crée pour les maternelles et des quizzs et powerpoints ont été proposés aux élèves de primaire. La semaine suivante, chaque enfant a fait le don d'un de ses jouets à l'association.



Notre rencontre avec Electricien Sans Frontières (ESF) la semaine dernière a également été prometteuse. Nous leur avons présenté nos projets énergétiques au Pérou. Suivant leur conseil, nous allons réaliser une étude sur place : quel niveau de luminosité à Tambo? Etat de l'éclairage à l'orphelinat? Problèmes principaux? Mesures? Source d'eau à proximité pour un éventuel système hydraulique? Le rapport leur sera remit lors de notre retour en France. Grâce à ses informations, ils nous aiderons à trouver des solutions pour donner une indépendance énergétique à l'orphelinat. Le projet se poursuivra donc l'an prochain.

Nous attendons beaucoup de cette aventure.
"C'est une leçon de vie qui nous attend"

A très vite,
Les Latinos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire