vendredi 8 juin 2012

Arrivée à Tambo

hola

Après avoir pris notre autobus très confortable et dans lequel nous avons très bien dormi entre Lima et Ayacucho nous avons du retenir notre souffle durant 3h dans le mini bus qui nous a mené jusqu'à Tambo. Avec nos valises sur le toit, nous avons visité les andes peruviennes en percutant une vache et en croisant un troupeau de mouton sur notre chemin tout en faisant une course de mini bus sur une route en terre battu et en caillou en esquivant les ravins de peu. Enfin...nous sommes vivants!




En arrivant à l'orphelinat nous avons été très chaleureusement accueilli autant par les enfants que par la directrice, Teresa. Ils nous ont chanté des chansons, nous ont serré dans leurs bras et se sont presentés à tour de rôle. Nous avons été très émus. La distribution de jouets et vêtements a eu lieu hier soir. Autant dire que nous avons fait des heureux.





Ce matin nous avons fait un état des lieux de l'ophelinat et nous avons soulevé les besoins les plus urgents de manière à pouvoir les satisfaire avec le budget dont nous disposons : refaire les toits car il y a des infiltrations dans les chambres, changer les fenêtres, mettre des rideaux, repeindre. Nous ferons et vendrons également du pain tous les matins pour le proposer aux habitants de la ville sur le marché. Nous ésperons pouvoir apporter le maximum d'aide sachant que nous sommes limités par le temps.


A bientot
les latinos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire