vendredi 15 juin 2012

La vie à Tambo - Tome 1

Salut tout le monde!!

Après une petite semaine passée à Tambo, nous reprenons le blog pour vous faire part de notre avancement. Nous avons rénové les douches (peintures, achat de rideaux de douche) et rafraichit quelques murs de l'Aldea qui commençaient à s'écailler. Nous avons également achevé deux fresques murales (une représentant les simpsons en famille, l'autre représentant Nemo et Doris).





Seb, Nicole et Audrey sont allés à Ayacucho jeudi pour faire des achats pour l'orphelinat. Nous avons donc pu nous fournir en vitres (pour remplacer celles qui étaient cassées dans les chambres des enfants), en taules (pour refaire les toits), en matèriels pour fabriquer des chauffes-eaux, en matèriels pour la cuisine (casseroles et couteaux). 
Nous poursuivons le projet Boulanger entamés par les anciens mandats. La vente de pain au village est toujours un franc succès. Nous étions d'ailleurs très attendus par les villageois aui gardent un très bon souvenir du mandat 2011. 



Nous avons été sollicité pour participer à un tournoi sportif la semaine prochaine (foot et volley). 
Par ailleurs, les enfants sont très affectueux et nous tiennent toujours compagnie lors de nos diverses activités. Ils nous appellent "Tio" et "Tia" ("oncle" et "tante"). Nous connaissons désormais l'histoire de quasiment chacun d'entre eux (pas des plus joyeuses) et nous les ramènerions volontier dans nos baggages. Ils ont, aujourd'hui, ramené de l'école des cadeaux dédiés à leur papa á l'occasion de la fete des pères. Malheureusement beaucoup n'en ont pas. Ils nous ont donc offert leur cadeau.




Concernant nos conditions de vies, nous avons fait un bon en arrière de 70ans : douche à l'eau gelé provenant de la rivière, lavage du linge dans des bassines, repas sans fourchette et couteau (avec une cuillère à soupe), réveil à la cloche à 6h15. Mais le paysage magnifique et le soleil quotidien nous donnent du baume au coeur (et des coups de soleil).
Une fete se prépare mardi pour les anniversaires d'Amandine, de Viviana (l'assistante social de l'orphelinat). Et par la meme occasion, nous feterons la fete des pères pour Oscar (l'homme à tout faire de l'orphelinat) qui s'occupe si bien des petits.

A bientot pour de nouvelles aventures aussi trépidentes les unes que les autres!!

Les Latinos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire